Choose my language :

Taxes



Quelles sont les différentes taxes en Belgique ?


En Belgique, nous avons une TVA de 21%.


BRUXELLES

  1. Impôts : comme partout malheureusement :) ;
  2. Taxe d'habitation depuis 2014 : sauf si vous avez de faibles revenus et que vous ne dépassez pas un certain seuil, dans ce cas vous pourrez être exonéré de cette taxe ;
  3. Taxe de circulation : nous n'avons pas de péages mais nous payons cette taxe 1 fois par an et elle est calculée en fonction de la puissance de votre moteur, la cylindrée ou la masse maximale autorisée (MMA) du véhicule. 


WALLONIE

  1. Impôts ;
  2. Taxe de circulation ;
  3. Taxe d'habitation ;
  4. Redevance Radio-Télévision : vous pouvez être exonéré de cette taxe si vous touchez un revenu d'intégration sociale ou aide sociale ou encore si vous avez un statut BIM (c'est-à-dire si vous êtes chômeur complet, vous devez faire une demande à la mutuelle pour obtenir ce statut et ses nombreux avantages tels que des réductions pour les transports en commun, réduction des frais de santé ...).


FLANDRES

  1. Impôts ;
  2. Taxe de circulation ;
  3. Taxe d'habitation.



A savoir : à Bruxelles et en Flandres, il n'y a plus de redevance radio-télévision depuis longtemps ! A quand la suppression de cette taxe en Wallonie ? :) Depuis 2014 ils en parlent car ils veulent la supprimer mais à ce jour elle existe toujours !